mardi 31 mars

Publié le par écritures2lumière/jcc


Belle journée pour ce dernier travail en commun avec les élèves sur fond d'histoire, de géographie, d'architecture, de temps qui passe, de choses qui disparaissent tandis que d'autres perdurent  ou apparaîssent etc.

Balade au fil des rives, dans le flot des rues, cherchant à retrouver aujourd'hui ces images d'hier pour les photographier à nouveau.

Un air de vacance nous accompagne.

Un air de travail s'en suivra pour remettre un peu de parallaxe dans tout ça !

Il fut un temps où toutes les fotos étaient prises avec des appareils munis de bascule, de décentrement, permettant d'obtenir une vision la plus proche possible de l'image que notre cerveau nous donne des choses avec des verticales verticales et des horizontales horizontales.
Il fut un temps où ceux qui installaient leur camera obscura prenaient le temps de la composition et du cadrage.

Maintenant nous courons avec des boîtiers numériques aussi légers qu'une hirondelle affublés de stabilisateur électronique, maintenant nous avons des logiciels qui nous permettent de faire tout un tas de choses sur des images.

En cliquant sur la foto de notre promenade photographique, tu rejoindras ce Moulins d'hier aujourd'hui.





Je réalise ce soir que Daniel a trouvé le moyen de me faire découvrir Moulins malgré moi en nous proposant, sur la base des images d'archives qu'il a sélectionné, ces points de rencontre avec son histoire.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article